Apprendre tout en construisant l’avion en vol – outils et discussions

Webinaire gratuit | Diffusé en direct le 26 mai 2020

Le contexte de pandémie actuel amène les organisations à s’adapter rapidement pour assurer une certaine continuité d’activité. Nos experts, Simon Bourdeau et Yannick Hémond vous invitent à un webinaire sous forme « ask the expert » pour discuter du retour d’expérience et de l’apprentissage en cours d’événement.

Nous savons que nous vivrons probablement d’autres périodes de confinement/déconfinement au cours de la prochaine année. Il devient donc primordial de s’outiller pour apprendre les bons et les moins bons coups et ainsi mieux se préparer pour la suite.
Consultez la liste complète de nos webinaires gratuits diffusés au printemps 2020.

Biographie des formateurs

Simon Bourdeau

Simon Bourdeau Ph.D, PMP, Facilitateur Lego© Serious Play™  est professeur agrégé au département de management et technologie à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis 2012. Il est aussi fellow/membre dans différents groupes et centres de recherche, dont le CEFRIO, le CIRANO et le GReSI (HEC Montréal).  Il est titulaire d’un doctorat en administration (Ph. D.) en systèmes d’information de HEC Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion de projets d’informatisation, les équipes de projets, l’innovation, le risque opérationnel et la planification stratégique. Depuis 2013, il est également un facilitateur Lego© Serious Play™ certifié et utilise cette méthodologie en enseignement, en recherche ainsi que dans les organisations privées et publiques.

Yannick Hémond

Yannick Hémond est professeur en résilience, risque et catastrophes au département de géographie de l’UQAM depuis 2019. Il détient un doctorat en génie industriel de Polytechnique Montréal. Il est également certifié Associate Member of Business continuity Institute et Facilitateur Lego© Serious Play™. Ses intérêts de recherche couvrent la gestion des risques, la gestion des catastrophes ainsi que la résilience des organisations. L’objectif étant de développer des outils pour accompagner les gestionnaires dans la prise de décision et l’évaluation de la capacité de leur organisation à fonctionner dans un environnement en évolution. Il est également membre de l’observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaire, du consortium EGIDE, du RIISQ, de l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) et du Centre risque & performance.

Pourquoi l’ESG+ offre des webinaires gratuits

L’ESG+, par sa programmation de webinaires gratuits, désire mettre en lien les enseignants de l’ESG UQAM et les différents acteurs économiques. En cette période où les organisations font face à des défis multiples et d’envergure, des professeurs, chargés de cours et spécialistes de l’École partageront via ces webinaires des stratégies, des connaissances et des ressources qui sauront vous aider dans la situation actuelle. 

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

 

Nos conditions de vente

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2