Attirer plus de clients rentables sur son site Web

La première étape pour augmenter vos ventes sur Internet est de vous assurer qu’un nombre suffisant de clients potentiels visite votre site Web. Ce cours vise à vous outiller avec les stratégies et techniques de pointe qui captent l’attention des étrangers et attisent leur curiosité afin de les attirer vers votre site Web. Une bonne approche doit également savoir identifier des prospects de qualité et miser sur des efforts de prospection rentables.

Clientèle

  • Responsables et analystes marketing Web
  • Responsables des ventes en ligne

Objectifs d’apprentissage

  • Développer une stratégie permettant d’augmenter efficacement le nombre de clients potentiels
  • Développer un message percutant qui se différencie de celui des concurrents et qui répond aux besoins de vos prospects
  • Comprendre les opérations de base d’outils essentiels à une campagne de recrutement de clients en ligne
  • Calculer la rentabilité des efforts de prospection avant de les effectuer

Contenu

  • L’analyse de marché sur Internet
  • Identifier les besoins réels de vos prospects sur Internet
  • Trouver et courtiser les bons clients
  • Calculer les seuils de rentabilité
  • Les bases de plusieurs outils marketing qui permettent d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site, tels le SEO, le SEM, la publicité en ligne, les médias sociaux et le Content marketing

Durée

2 jours

Frais d’inscription

1 100 $ 
1,4 (UEC)

L’ESG+

Accélérateur de croissance de tous horizons, l’ESG+ facilite l’acquisition des meilleures pratiques en s’appuyant sur les avancées de la recherche universitaire.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2