B2. Blockchain et réseau bitcoin (bitcoin network)

Formation acccréditée par scale ai

Inscrivez-vous à cette formation accréditée par scale ai et bénéficiez d’un rabais de 25% sur le tarif régulier. Des critères d’admissibilité s’appliquent. Si vous êtes admissible, utilisez le code promotionnel : scaleai25bb dans l’espace prévu à cet effet lors de la transaction.

Ce module présente le réseau bitcoin, son actif cryptographique le Bitcoin et le rôle des chaînes maîtresses dans la création d’un réseau mondial de confiance (trust network).

Cette formation est destinée aux  entrepreneurs, travailleurs autonomes, investisseurs, gestionnaire, professionnels, gestionnaires de communautés évoluant dans les secteurs d’activités suivants:

• entreprenariat
  • finance
  • gestion de capital
  • technologie
  • réseaux sociaux
  • capital-risque
  • commerce électronique
  • marketing
  • économie sociale
  • paiement
  • transfert d’argent

• Introduction à l’histoire de la monnaie
  • Problèmes fondamentaux
  • Double dépense
  • Problème des Généraux Byzantins
  • Précurseurs à Bitcoin
  • Le réseau Bitcoin
  • Les règles de consensus
  • Le mécanisme de preuve de travail (minage)
  • La politique monétaire derrière Bitcoin
  • UTXO (Unspent Transaction Outputs)

2  séances de 3 heures
Date à venir

ESG UQAM Local R-2895
315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

0,6 (UEC)

Promotion

Bénéficiez d’un rabais  de  25% sur le tarif régulier grâce à la subvention de scale ai. Des critères d’admissibilité s’appliquent. Si vous êtes admissible, utilisez le code promotionnel : scaleai25bb dans l’espace prévu à cet effet lors de la transaction.

Rabais diplômés de l’ESG UQAM
Utilisez le code promo «rabais20e» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Rabais employés de l’UQAM
Utilisez le code promo «subuqam» pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
Utilisez le code promo «rabais20e» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.

Rabais de groupe:
Utilisez le code promo «rabais25e» pour bénéficier d’un rabais de groupe si vous réservez trois (3) personnes ou plus lors d’une même inscription.

Nos conditions de vente