Comment tirer le maximum de son territoire

Dans un contexte de croissance des ventes et de recherche de performance, nous sommes appelés à optimiser notre gestion du territoire qui nous est assigné. C’est ce qui s’appelle faire plus avec ce que nous avons.

Cette gestion consiste à cerner des opportunités en fonction du potentiel du marché cible, afin de créer de nouveaux clients, maintenir nos parts de marché et développer le plein potentiel des clients.

Clientèle

  • Vendeurs
  • Gestionnaires des ventes
  • Propriétaires-dirigeants de PME

Objectifs d’apprentissage

À l’issue de la formation, vous aurez un regard :

  • Opérationnel de la gestion du territoire de vente, permettant l’optimisation de la gestion du temps et des efforts du vendeur en lien avec le cycle de vente.
  • Tactique de la gestion du territoire de vente, encourageant l’optimisation de la gestion des ventes : croissance des revenus, activités de vente, quotas financiers et développement des talents du vendeur.
  • Stratégique de la gestion du territoire de vente, permettant de structurer l’organisation des ventes en fonction de trois (3) critères de performance : adaptatabilité, efficience et efficacité.

Contenu

  • Considérer l’importance d’une stratégie orientée marché
  • Décrire le cycle de vente
  • Connaître le processus d’organisation et de gestion par territoire
  • Définir le potentiel d’un territoire
  • Maîtriser les façons de structurer une force de vente
  • Évaluer la performance d’un vendeur sur son territoire
  • Gestion du temps et des opportunités
  • Connaître le mode de gestion

Approche

  • Présentation des notions et concepts de base en gestion de territoire
  • Interactions et échanges entre les participants
  • Mises en situation (exercices pratiques en lien avec le contexte du participant)

Personne-ressource

François Goyette, MBA

Détenteur d’un EMBA de l’Université du Québec à Montréal, François est spécialisé en commercialisation de l’innovation, en gestion et développement de PME.

Depuis 2007, à titre de chargé de cours au département de marketing à L’ESG-UQAM, il partage sa passion pour la vente B2B et le développement des affaires.

Il est impliqué au quotidien dans des mandats de croissance d’entreprise. Il a réalisé plusieurs mandats de démarrage, de développement et de redressement.

François est président fondateur de S.ag.E Développement stratégique. Il participe aux réflexions stratégiques du diagnostic de performance en vente à titre de conseiller chez Top-Coaching.

Durée

2 jours

Lieu

À venir

Local

À venir

Frais d’inscription

1 100 $ plus taxes
1,4 (UEC)

 

L’ESG+

Accélérateur de croissance de tous horizons, l’ESG+ facilite l’acquisition des meilleures pratiques en s’appuyant sur les avancées de la recherche universitaire.

Coordonnées

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