Conception d’un Bureau de projet

Le Bureau de projet est une unité quasi essentielle dans les organisations qui réalisent de multiples projets en parallèle. Il existe une grande variété de bureaux de projet. Ce webinaire présente un ensemble de choix structurés qui s’offrent aux décideurs dans la mise en place d’un bureau de projet.

Pour s’inscrire au cours en ligne

Monique Aubry, Ph. D., MGP

Monique Aubry est professeure dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM). Elle détient un doctorat en administration de l’UQAM. Elle a effectué un stage postdoctoral à l’Université d’Umeå en Suède. Son principal intérêt de recherche porte sur la gestion organisationnelle de projet et plus particulièrement sur les Bureaux de projet.

Elle est d’ailleurs invitée régulièrement dans des conférences internationales sur ce sujet. Elle est membre de la Chaire de gestion de projet de l’UQAM (www.chairegp.uqam.ca).

Avant de se joindre à l’équipe de professeurs du Département de management et technologie, Monique Aubry a travaillé au Groupe financier Desjardins en tant que gestionnaire de projet senior. Ses principales réalisations sont liées à la mise en place de solutions où technologie et culture forment un environnement complexe où la gestion du changement prend toute son importance. À Montréal, elle a contribué à la mise en place de la communauté de pratique sur les Bureaux de projet où elle favorise l’établissement de liens plus étroits entre le PMI, les professionnels de la gestion de projet et l’Université. Au plan international, Monique Aubry fait partie du Standards Members Advisory Group du Project Management Institute.

1 heure

Webinaire