Être promu: comprendre les enjeux et maximiser ses impacts

Les gestionnaires de premier niveau sont souvent choisis pour leurs expertises techniques ou leurs qualités personnelles. Toutefois, arrivés dans leur nouvelle fonction, ils sont parfois laissés à eux-mêmes et doivent alors «expérimenter» seuls certaines pratiques de gestion.

Cette formation vise à accompagner les nouveaux gestionnaires dans leur premier mandat de gestion. Il a pour objectif de développer chez les participants les compétences de base en gestion, notamment en ce qui concerne la planification, la gestion de performance, et l’art de susciter l’engagement des employés au sein de l’équipe.

Cette formation de 2 journées consécutives, sera suivie d’un coaching personnalisé.

Cette formation est destinée aux gestionnaires et chefs d’équipe nouvellement promus dans un rôle de gestion.

Permettre au participant de:

• développer les compétences requises pour motiver et mobiliser son personnel, tout en suscitant leur engagement ;
  • cerner ses forces et ses points à améliorer et des pistes d’action pertinentes pour accroître ses habiletés de communication interpersonnelle avec ses subordonnés ;
  • comprendre en quoi consiste la planification, et démontrer l’intérêt que représente cette fonction de gestion dans l’exercice de son mandat ;
  • différencier les types de planification : stratégique, tactique et opérationnelle ;
  • mesurer l’importance d’établir des objectifs clairs auprès de son personnel ;
  • identifier les outils et les types de contrôle en fonction des éléments à contrôler et/ou des circonstances et comprendre leur importance sur le rendement des opérations de son équipe ;
  • comprendre l’utilisation des indicateurs de performance afin de suivre les résultats de son équipe.

Conçu pour les gestionnaires nouvellement promus, ce cours adopte une pédagogie interactive basée sur les exercices pratiques, les discussions et l’application de différents principes de gestion. Il fournira non seulement les notions de base en gestion, mais également les outils de performance leur permettant d’amener l’équipe à atteindre des objectifs préalablement fixés. À la fin du cours, les participants seront aptes à relever les nouveaux défis de leur premier mandat de gestionnaire.

2 jours consécutifs suivis d’un coaching personnalisé après la formation.

ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

1 095$ + taxes

Promotion

Rabais diplômés de l’ESG UQAM
Utiliser le code promo «rabais20d» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Rabais employés de l’UQAM
Utiliser le code promo «subuqam» pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
Utiliser le code promo «rabais20d» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.

Rabais de groupe:
Utilisé le code promo «rabais25d» pour bénéficier d’un rabais de groupe si vous réservez trois (3) personnes ou plus lors d’une même inscription.