Formation préparatoire à l’examen Tage Mage

Formation en ligne | Date à venir

Chaque participant devra se préparer avec la lecture de la « Bible du Tage Mage » (édition la plus récente disponible).

La formation est une préparation au TAGE MAGE, un test d’aptitude destiné à mesurer certaines capacités (analyse et la résolution de problèmes, aptitudes verbales et raisonnement logique).

Le taux de réussite au test est en moyenne de 50%. Toutefois ce taux augmente considérablement pour les candidats qui ont suivi la formation préparatoire donnée par l’ESG+.

La formation préparatoire au TAGE MAGE est donc une étape charnière dans la préparation de ce test.  Offerte sous forme d’ateliers en petits groupes, cette formation combine une approche par coaching et des simulations de tests.

Cette formation s’adresse aux futurs étudiants du doctorat en administration. Les étudiants des autres universités peuvent s’y inscrire. Contactez-nous pour plus d’information.

La date reste à confirmer pour la prochaine séance pour le test Tage mage.

• Identifier judicieusement les compétences à développer et à approfondir pour maximiser ses chances de réussite à l’examen
  • Planifier sa stratégie d’étude
  • Gérer efficacement son temps avant et pendant l’examen
  • Développer des méthodes de contrôle du stress avant et pendant l’examen
  • Améliorer ses compétences dans les domaines ciblés par le test tel que la compréhension de texte, les calculs, le raisonnement et l’argumentation, l’écriture et la logique

• Séance 1 de 18 h à 20 h : Formation sur la préparation individuelle, sur la manière d’étudier le contenu.
  • Séance 2 de 18 h à 21 h : Formation sur le test lui-même et préparation au test blanc (test pratique) à faire chez-soi.
  • Séance 3 de 18 h à 21 h : Retour sur le test blanc et préparation au test Tage Mage officiel.

Date à venir

En ligne

Le rabais de 15% habituellement offert aux diplômés est déjà inclus dans le montant total affiché.

Vous avez des questions? Contactez-nous au perfectionnement@uqam.ca

Inscrivez vous pour être informé(e) de la prochaine date de diffusion de la formation: Remplir le formulaire

Nos conditions de vente