Formation préparatoire à l’examen Tage Mage

Le 16 septembre (à distance), 14 octobre, 4 et 11 novembre 2020 (en présentiel)

Chaque participant doit préalablement se préparer avec la lecture de la “Bible du Tage Mage, 6e édition” (ou plus).

La formation est une préparation au TAGE MAGE, un test d’aptitude destiné à mesurer certaines capacités (analyse et la résolution de problèmes, aptitudes verbales et raisonnement logique).

Le taux de réussite au test est en moyenne de 50%. Toutefois ce taux augmente considérablement pour les candidats qui ont suivi la formation préparatoire donnée par l’ESG+.

La formation préparatoire au TAGE MAGE est donc une étape charnière dans la préparation de ce test.  Offerte sous forme d’ateliers en petits groupes, cette formation combine une approche par coaching et des simulations de tests.

Cette formation s’adresse aux futurs étudiants du doctorat en administration.

Les étudiants des autres universités peuvent s’y inscrire. Contactez-nous pour plus d’information.

• Identifier judicieusement les compétences à développer et à approfondir pour maximiser ses chances de réussite à l’examen
  • Planifier sa stratégie d’étude
  • Gérer efficacement son temps avant et pendant l’examen
  • Développer des méthodes de contrôle du stress avant et pendant l’examen
  • Améliorer ses compétences dans les domaines ciblés par le test tel que la compréhension de texte, les calculs, le raisonnement et l’argumentation, l’écriture et la logique

La formation préparatoire à l’examen Tage Mage se compose de deux parties.

Partie 1 – formation individuelle à distance (début le 16 septembre 2020)

• les participants doivent se préparer en lisant le contenu du livre La Bible du Tage Mage, 6e édition (ou plus). À la fin de leur lecture et avant la première séance du cours en présentiel ils doivent compléter un test de niveau qu’il leur sera envoyé par courriel.

Partie 2 – formation en présentiel de 18 h à 21 h

• 14 octobre 2020  première séance de formation en présentiel
    • Démonstration sur le format de l’examen – 30 minutes
    • Démonstration de la technique de résolution de l’examen – 60 minutes
    • Discussion sur les parties spécifiques de l’examen – 90 minutes
  • 4 novembre 2020  deuxième séance de formation en présentiel – examen de pratique où les conditions de l’examen seront recréées.
  • 11 novembre 2020  dernière séance du cours en présentiel. Les sujets suivants seront abordés :
    • Retour sur l’examen – 60 minutes
    • Discussion sur les difficultés communes– 90 minutes
    • Préparation pour les exercices et les examens de pratiques – 30 minutes

Vous avez accès aux capsules de résolution de problèmes ainsi qu’à une banque de consultation en personne ou virtuelle.

Ba Anh Khoa Dao

9 heures en présentiel

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

R-1935

Billets disponibles en juin 2020

Le rabais de 15% pour diplômé ne s’applique pas puisqu’il est déjà inclus dans le montant total.

Nos conditions de vente