Formation préparatoire à l’examen Tage Mage

13 septembre, 11 octobre, 1 et 8 novembre 2017, 18 h à 21 h

Chaque participant doit préalablement se préparer avec la lecture de la « Bible du Tage Mage, 6e édition »

La formation est une préparation au TAGE MAGE, un test d’aptitude destiné à mesurer certaines capacités (analyse et la résolution de problèmes, aptitudes verbales et raisonnement logique).

Le taux de réussite au test est en moyenne de 50%. Toutefois ce taux augmente considérablement pour les candidats qui ont suivi la formation préparatoire donnée par le Centre de perfectionnement de l’ESG UQAM.

La formation préparatoire au TAGE MAGE est donc une étape charnière dans la préparation de ce test.  Offerte sous forme d’ateliers en petits groupes, cette formation combine une approche par coaching et des simulations de tests.

Cette formation s’adresse aux futurs étudiants du doctorat en administration.

Les étudiants des autres universités peuvent s’y inscrire. Contactez-nous pour plus d’information.

Le rabais de 15% pour diplômé ne s’applique pas puisqu’il est déjà inclus dans le montant total.

•  Identifier judicieusement les compétences à développer et à approfondir pour maximiser ses chances de réussite à l’examen
  • Planifier sa stratégie d’étude
  • Gérer efficacement son temps avant et pendant l’examen
  • Développer des méthodes de contrôle du stress avant et pendant l’examen
  • Améliorer ses compétences dans les domaines ciblés par le test tel que la compréhension de texte, les calculs, le raisonnement et l’argumentation, l’écriture et la logique

• Dès l’inscription, vous recevrez  le test d’évaluation de votre niveau (date limite étant la première date de la séquence, soit le 13 septembre 2017
  • La première séance de formation en présentiel se fera le 11 octobre 2017. Elle contiendra les parties suivantes:
    • Démonstration sur le format de l’examen – 30 minutes
    • Démonstration de la technique de résolution de l’examen – 60 minutes
    • Discussion sur les parties spécifiques de l’examen – 90 minutes
  • L’examen de pratique le  1er novembre 2017. Les conditions de l’examen seront recréées.
  • La deuxième séance de formation en présentiel se fera durant le 8 novembre 2017. Les sujets suivants seront abordés :
    • Retour sur l’examen – 60 minutes
    • Discussion sur les difficultés communes– 90 minutes
    • Préparation pour les exercices et les examens de pratiques – 30 minutes
  • Vous avez accès aux capsules de résolution de problèmes ainsi qu’à une banque de consultation en personne ou virtuelle.

Ba Anh Khoa Dao

9 heures en présentiel

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

R-1935