Gestion de projet: Concepts et techniques avancés

Permettre aux participants de comprendre les phases de la gestion de projet et d’appliquer à leurs projets habituels une méthode structurée et les principaux instruments de travail nécessaires à chaque phase.

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de projets expérimentés ayant la responsabilité de diriger et de réaliser des projets de moyenne à grande envergure et désirant parfaire ses connaissances en se dotant d’une structure éprouvée en matière de gestion de projets.

• Se doter d’une méthode structurée et intégrée en gestion de projet.
  • Réviser les phases de la gestion de projet : démarrage, planification, exécution, clôture.
  • Comprendre et intégrer les 10 domaines de connaissance en gestion de projet selon les meilleures pratiques reconnues.
  • Appliquer la méthode aux projets de moyenne et grande envergure.

Le manuel du participant comprend :

• Les schémas des exposés ;
  • Les exercices ;
  • Les instruments de travail et les gabarits;
  • Un accès personnalisé aux outils informatiques est disponible. Les participants qui veulent profiter de cet accès doivent apporter leur ordinateur portable.

La formule pédagogique est centrée sur la mise en application de la méthode et des outils de travail, en quatre étapes :

• Des exposés présentant les processus et chacun des outils de travail ;
  • Des applications de la méthode et de l’instrumentation à une situation familière aux participants;
  • Appel à la contribution des autres participants et travail en équipe ;
  • Rétroaction et compléments du formateur.

Pour cette formation, les participants doivent apporter avec eux un ordinateur portable équipé de la suite Office ainsi que le maximum d’informations sur un projet de leur organisation avec lesquelles ils traiteront tout au long de cette formation.

4 jours ( 2 X 2 jours)