Gestion du temps et des priorités

Gérer son temps, c’est d’abord gérer ses priorités. Pour cela, il faut savoir conjuguer urgence et importance en gérant l’abondance d’informations, les multiples demandes, la diversité des tâches, les imprévus et les voleurs de temps. Tout en préservant l’équilibre travail-famille…Bref, tout un programme qui confronte nos compétences mais aussi nos attitudes personnelles. À titre d’exemple : reculer le moment de s’attaquer à certaines tâches, confondre urgence et importance, ne pas compléter les tâches déjà entreprises, se noyer dans les courriels, accepter toutes les demandes sans rien négocier…C’est ainsi qu’on se retrouve à créer nous-mêmes nos propres urgences.

Cet atelier en gestion du temps et des priorités vous aidera à surmonter ces défis et vous fournira les outils qui vous aideront à travailler plus efficacement et à réaliser vos priorités.

• Reconnaître vos forces ainsi que les points à améliorer dans la gestion de votre temps
  • Appliquer un modèle efficace de gestion des priorités et de suivi des mandats
  • Gérer les périodes de pointe
  • Négocier votre emploi du temps dans un esprit de collaboration
  • Choisir les stratégies efficaces pour gérer les voleurs de temps

• Les lois générales de la gestion du temps
  • Les critères pour établir ses priorités et le modèle de priorisation
  • Négocier son temps et ses priorités
  • La gestion des courriels
  • Les voleurs de temps internes et externes

André Delisle, M. Éd.

André Delisle exerce le métier de conseiller en formation et développement depuis 1983.  À titre de travailleur autonome, il a réalisé au cours de sa carrière plusieurs mandats de formation dans les secteurs public et privé.

Au plan international, il a animé un programme de formation en management au Gabon ainsi que la formation de formateurs au Burkina Faso, au Niger et en Guinée.

André Delisle a complété en 2007 une maîtrise en gestion de la formation de l’Université de Sherbrooke sur le thème du transfert des connaissances.

1 jour

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

R-1935