Gestion stratégique des comptes majeurs

Ce cours aborde les concepts très contemporains et les pratiques de la Gestion stratégique des comptes majeurs dans une optique de marketing d’affaires (B2B).

Clientèle

Il s’adresse à toute personne qui désire comprendre, évaluer et appréhender les réalités du marketing appliqué au marché interentreprises et de connaitre les fondements réels de la gestion des comptes majeurs.

Les vendeurs (actuels et futurs), les représentants, les spécialistes de mise en marché, bref, toute personne qui désire améliorer sa position professionnelle et son employabilité afin de nouveaux défis, seront intéressés par cette formation.

Objectifs d’apprentissage

Les objectifs du cours Gestion stratégique des comptes majeurs sont les suivants :

  • Décrire les caractéristiques et les spécificités de la Gestion stratégique des comptes majeurs dans le cadre des relations interentreprises;
  • Permettre aux participants de développer une compréhension globale et intégrée des méthodes et outils marketing en gestion de compte majeur appliqués au marché interentreprises;
  • Permettre aux participants d’intégrer les connaissances conceptuelles et pratiques nécessaires à l’élaboration de stratégies d’affaires dans un contexte de gestion de comptes majeurs.

Contenu

Par opposition au marketing de grande consommation, orienté vers les particuliers, la Gestion stratégique des comptes majeurs et son marketing d’affaires vise les entreprises du domaine privé, public, coopératif, ou encore les institutions et les organismes sans but lucratif.

La démarche s’appuie sur une batterie de méthodes et d’outils différenciés et spécifiques.

Une des spécificités majeures de la Gestion stratégique des comptes majeurs est qu’elle porte sur un nombre restreint de clients et de prospects, plaçant ainsi la dimension relationnelle au cœur de la stratégie marketing et des enjeux de développement des entreprises.

Personne-ressource

Luc Saint-Onge, MBA

Détenteur d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal et d’un E-MBA de l’université de Paris-Dauphine. Luc est spécialisé en marketing, vente et développement des affaires.  Depuis 30 ans il a acquis son expérience au sein d’entreprises d’envergures nationales dans lesquelles il a occupé des postes de  direction.

Depuis 2001, Luc conçoit et dispense de la formation tant dans les organisations publiques que dans les entreprises privées.

Lieu

À venir

Local

À venir

Frais d’inscription

1 100 $ + taxes
1,4 (UEC)

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2