La gestion de portefeuille de projets

Conférencier: Yvan Petit, Ing., MBA (INSEAD), Ph.D., PMP

La gestion de portefeuille de projets couvre les processus de sélection, de catégorisation, de priorisation et d’équilibrage des bénéfices générés par les projets en fonction des risques. Ce webinaire fait un survol des processus-clefs permettant que les projets soient alignés avec la stratégie de l’organisation.

Pour s’inscrire au cours en ligne

Yvan Petit, M. Ing., MBA, PMP, Ph. D.

Yvan Petit est titulaire d’un baccalauréat en génie physique et d’une maîtrise en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal ainsi que d’un MBA de l’INSEAD (Fontainebleau, France). Dans le cadre du programme de doctorat conjoint en administration à l’UQAM, Yvan Petit complète présentement sa thèse intitulée : « Project Portfolio Management in Dynamic Environments : Organizing for Uncertainty ».

Il apporte plus de 25 ans d’expérience comme gestionnaire de projets dans le domaine des télécommunications et du développement de logiciel incluant la gestion de projets R&D multinationaux de grandes ampleurs. Polyglotte, il a travaillé plusieurs années à l’étranger: en Angleterre, en Suède et à Singapour. Yvan Petit est professeur dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).

Il fait partie du comité principal de révision du standard de gestion de portefeuilles de projets du PMI. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion de portefeuilles de projets, la gestion de l’incertitude dans les projets et la gestion organisationnelle de projets.

Une heure

Webinaire