La pensée stratégique au féminin

Le grand stratège est celui qui s’assure d’établir une grande direction pour son organisation, une intention qui permet d’assurer une cohérence avec son environnement externe, son organisation, sa culture et ses valeurs. Un grand stratège s’assure ainsi de la cohérence de ses actions stratégiques afin de créer de la valeur pour ses employés, ses collaborateurs et ses clients. La pensée stratégique requiert la maîtrise de capacités d’analyse et d’habilités de leadership. Mais comment les caractéristiques inhérentes à un grand nombre de femmes – notamment leur capacité à apporter de la valeur humaine au travail, peuvent-elles influencer positivement le façonnement de leur pensée stratégique?

Cette formation a pour objectif principal de développer votre pensée stratégique en tenant compte de cette unicité féminine. Dans l’élaboration de votre pensée stratégique, vous aurez l’opportunité de vous inspirer avec confiance de modèles féminins issus de milieux divers.

Gestionnaires, entrepreneures, professionnelles possédant au minimum 10 années d’expérience de travail, dont au moins 5 à un poste de gestion.

Formatrices

Alexie Labouze-Nasica

Docteur en administration des affaires, Alexie est professeure de gestion stratégique à l’ESG UQAM ou elle s’affaire passionnément à transmettre savoir et expériences.Ses intérêts de recherche comprennent la stratégie corporative, les enjeux de création de valeur au sein des organisations diversifiées, ainsi que les dynamiques de l’industrie du luxe. Consultante en stratégie, Alexie a également dirigé de nombreux mandats avec SECOR et plusieurs firmes-boutiques de consulting indépendantes afin de se pencher sur des problématiques telles que la gouvernance, la planification stratégique et la stratégie corporative de transformation dans le cadre de situations de restructuration.

Bérénice St-Martin

Détentrice d’un MBA de l’ESG UQAM  et d’un Post MBA du Harbin Institute  ainsi que d’une maîtrise en Communication Organisationnelle, Bérénice combine ses deux passions lors de ses formations auprès des entrepreneures et professionnelles. Elle nourrit un grand intérêt pour les  tendances sociales qui touchent les femmes dans les différentes sphères de leur vie. Au cours des dernières années, ses conférences et formations ont porté sur le leadership, les femmes l’argent et le pouvoir,ainsi que la difficulté à  combiner  la conciliation famille/travail.S’inspirant de modèles de femmes contemporaines, elle propose une nouvelle approche dans la réalisation d’objectifs de carrière.  Cette boulimique du savoir a choisi le coaching, la consultation et les conférences comme outils de transmission de ses connaissances et de son expérience.