La réalité de la pratique de la gestion de projet: l’utilisation et le potentiel des outils et techniques

Conférencier: Claude Besner, Ph.D., MBA, PMP

Les « bonnes » pratiques énoncées dans le PMBoK sont présumées être utilisées « la plupart du temps pour la plupart des projets », qu’en est-il en réalité? Le webinaire présente les résultats d’une enquête de grande envergure sur l’utilisation réelle et le potentiel perçu de 108 pratiques de gestion de projet.

Pour s’inscrire au cours en ligne

Claude Besner, Ph.D. B.Arch. MBA PMP

Le Dr Claude Besner est professeur titulaire au Département management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. Ex-directeur des programmes de second cycle en gestion de projet, il est responsable d’un axe de recherche au sein de la chaire en gestion de projet de l’ESG UQAM: « Processus, pratiques et nouveaux outils de la gestion de projet».

Il a à son actif de nombreuses publications et présentations à des congrès scientifiques et professionnels internationaux. Il est actif au sein des communautés de pratique, notamment au sein de la très active communauté Agile de Montréal. Il a reçu le prix hommage du PMI‐Montréal en 2010. Le professeur Besner cumule par ailleurs plus de 15 ans d’expérience à titre de consultant et directeur de projets.

1 heure

Webinaire