Le management des équipes de projet selon la catégorie des projets

Valérie Lehmann, Ph.D., MBA

Elle est professeure en gestion de projet à l’ESG UQAM. Elle détient une Maîtrise en Communication, un MBA et un Ph.D. en administration. Avant d’enseigner, Valérie a été directrice de marketing et gestionnaire de projets. Ses recherches et mandats portent sur le management des parties prenantes, des équipes de projet et du changement.

Il n’y a pas une seule manière de gérer une équipe de projet. Les projets appartiennent à des catégories différentes (contenu, méthodologie, taille…) ; les équipes sont composées de personnes aux profils variés (personnalités, expertises, culture… ; il est donc indispensable d’adapter la structure d’équipe, l’organisation du travail et le leadership selon ces paramètres.

Pour s’inscrire au cours en ligne

chairegp  rep