Les boîtes à outils de la gestion de projet et les différences contextuelles de la pratique

Claude Besner, Ph.D., MBA, PMP

Il est professeur titulaire et ex-directeur des programmes de second cycle en gestion de projet de l’ESG UQAM. Il cumule plus de 15 ans d’expérience comme consultant et directeur de projets. Il est responsable de l’axe de recherche: Processus, pratiques et nouveaux outils de la gestion de projet.

Le PMBOK indique que les pratiques ne doivent pas être uniformément appliquées à tous les types de projets, sans toutefois préciser quelles sont les différences contextuelles en pratique. Le webinaire présente 19 groupes de pratiques et leurs différents niveaux d’utilisation selon le contexte organisationnel et les caractéristiques du projet.

Pour s’inscrire au cours en ligne

chairegp  rep