Les effets du support organisationnel sur les composantes des équipes virtuelles de projet

Nathalie Drouin, Ph.D.,MBA, LL.B

Elle est directrice des programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’ESG UQAM. Elle détient un doctorat de l’Université de Cambridge en Angleterre, un post-doctorat de l’École Polytechnique de Montréal, un MBA des HEC Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux, publiés dans des revues internationales, portent sur les pratiques émergentes de gestion de projet dans un contexte d’équipes virtuelles; la collaboration et l’innovation dans un contexte projet; et les capacités organisationnelles au sein de projets innovants.

Les équipes de projets sont de plus en plus dispersées géographiquement, autant dans le secteur manufacturier que dans le domaine des services. À mesure qu’une entreprise accroît le nombre d’équipes de ce type, la complexité de la coordination et de la gestion des relations inter-organisationnelles se trouve décuplée. Quels sont les mécanismes concrets que les organisations peuvent mettre en œuvre pour assurer le succès de ces équipes virtuelles de projet ?

Pour s’inscrire au cours en ligne

Partenaires

chairegp  rep

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2