Les meilleures pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Il ne suffit pas d’attirer le consommateur vers votre site Web ou mobile, encore faut-il s’assurer de le convertir en client, de transformer sa visite en vente en facilitant sa navigation et en soutenant son processus de décision. Ce cours vise à fournir les outils pour augmenter l’efficacité d’un site Web transactionnel.

Clientèle

  • Responsables et analystes marketing
  • Responsables des ventes en ligne

Objectifs d’apprentissage

À l’issue de la formation, vous saurez optimiser votre site en étant en mesure de :

  • Évaluer les points forts et faibles de votre site Web (ex. pages les plus visitées, taux de rebond, etc.)
  • Identifier les parcours clients clés en lien avec votre offre (ex. landing pages critiques)
  • Améliorer l’expérience de navigation générale du consommateur pour faciliter sa conversion

Contenu

  • Mesures d’efficacité – analytiques Web
  • Évaluation ergonomique des sites Web et mobiles – critères, outils et méthodes
  • Optimisation de l’expérience utilisateur – multicanal, cross-canal et omnicanal

Durée

2 jours

Frais d’inscription

1 100 $ 
1,4 (UEC)

L’ESG+

Accélérateur de croissance de tous horizons, l’ESG+ facilite l’acquisition des meilleures pratiques en s’appuyant sur les avancées de la recherche universitaire.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2