Les meilleures pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Il ne suffit pas d’attirer le consommateur vers votre site Web ou mobile, encore faut-il s’assurer de le convertir en client, de transformer sa visite en vente en facilitant sa navigation et en soutenant son processus de décision. Ce cours vise à fournir les outils pour augmenter l’efficacité d’un site Web transactionnel.

• Responsables et analystes marketing
  • Responsables des ventes en ligne

À l’issue de la formation, vous saurez optimiser votre site en étant en mesure de :

• Évaluer les points forts et faibles de votre site Web (ex. pages les plus visitées, taux de rebond, etc.)
  • Identifier les parcours clients clés en lien avec votre offre (ex. landing pages critiques)
  • Améliorer l’expérience de navigation générale du consommateur pour faciliter sa conversion

• Mesures d’efficacité – analytiques Web
  • Évaluation ergonomique des sites Web et mobiles – critères, outils et méthodes