Les meilleures pratiques pour augmenter ses ventes en ligne

Il ne suffit pas d’attirer le consommateur vers votre site Web ou mobile, encore faut-il s’assurer de le convertir en client, de transformer sa visite en vente en facilitant sa navigation et en soutenant son processus de décision. Ce cours vise à fournir les outils pour augmenter l’efficacité d’un site Web transactionnel.

Clientèle

  • Responsables et analystes marketing
  • Responsables des ventes en ligne

Objectifs d’apprentissage

À l’issue de la formation, vous saurez optimiser votre site en étant en mesure de :

  • Évaluer les points forts et faibles de votre site Web (ex. pages les plus visitées, taux de rebond, etc.)
  • Identifier les parcours clients clés en lien avec votre offre (ex. landing pages critiques)
  • Améliorer l’expérience de navigation générale du consommateur pour faciliter sa conversion

Contenu

  • Mesures d’efficacité – analytiques Web
  • Évaluation ergonomique des sites Web et mobiles – critères, outils et méthodes
  • Optimisation de l’expérience utilisateur – multicanal, cross-canal et omnicanal

Durée

2 jours

Frais d’inscription

1 100 $ 
1,4 (UEC)

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2