L’intelligence artificielle : comprendre les impacts pour les organisations, les emplois et les compétences

Formation acccréditée par scale ai

Inscrivez-vous à cette formation accréditée par scale ai et bénéficiez d’un rabais de 25% sur le tarif régulier. Des critères d’admissibilité s’appliquent. Si vous êtes admissible, utilisez le code promotionnel : scaleai25 dans l’espace prévu à cet effet lors de la transaction.

Plusieurs acteurs du monde académique et politico-économique (Banque Mondiale, OCDE, Forum Économique Mondial, etc.) ont exprimé leurs préoccupations quant aux impacts de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies associées, ainsi que sur la nécessité pour les organisations et la société de s’y préparer. Les transformations dues à ces impacts ont donné naissance à la 4e révolution industrielle,  ou industrie 4.0. Cette formation vise à outiller les gestionnaires pour une meilleure anticipation des impacts l’IA sur les organisations, les emplois et les compétences.

Cette formation est destinée aux professionnels en ressources humaines et aux gestionnaires qui sont concernés par les impacts de l’intelligence artificielle sur les organisations, les emplois et les compétences.

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de :

• Situer les enjeux reliés à l’adoption de l’IA et des technologies associées par les organisations;
  • Comprendre les concepts de l’IA et leurs applications dans différents domaines de son organisation;
  • Comprendre les mécanismes et techniques qui permettent d’identifier les impacts potentiels et réels de l’IA sur son organisation ainsi que sur les emplois et les compétences associés;
  • Maîtriser les facteurs d’inhibition ou d’accélération de la diffusion et des impacts de l’IA;
  • Amorcer une réflexion sur les stratégies de préparation de son organisation.

• Concepts-clés de l’intelligence artificielle;
  • Cartographie des industries et de leurs vulnérabilités potentielles;
  • Cartographie des tâches et des emplois pour mettre en lumière les points de vulnérabilité;
  • Quantification des impacts potentiels et réels de l’IA sur les organisations, ainsi que sur les emplois et les compétences;
  • Discussion sur des cas réels de l’impact de l’IA sur les organisations, les emplois et les compétences.

Une demi-journée

ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

0,35 (UEC)

Promotion

Bénéficiez d’un rabais  de  25% sur le tarif régulier grâce à la subvention de scale ai. Des critères d’admissibilité s’appliquent. Si vous êtes admissible, utilisez le code promotionnel : scaleai25 dans l’espace prévu à cet effet lors de la transaction.

Rabais diplômés de l’ESG UQAM
Utilisez le code promo «rabais20a» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Rabais employés de l’UQAM
Utilisez le code promo «subuqam» pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
Utilisez le code promo «rabais20a» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.

Rabais de groupe:
Utilisez le code promo «rabais25a» pour bénéficier d’un rabais de groupe si vous réservez trois (3) personnes ou plus lors d’une même inscription.

Nos conditions de vente