L’intelligence émotionnelle : une compétence clé pour le succès de votre organisation

8 mai 2020 de 9 h à 17 h

Le manque d’intelligence émotionnelle peut nuire au développement et à la réussite des individus et des organisations, et ce, de façon significative. Dans le contexte économique actuel, les entreprises ont avantage à investir dans des leaders dotés d’une grande intelligence émotionnelle. Ces individus s’adaptent plus rapidement aux changements organisationnels, travaillent mieux en équipe et encouragent les autres à devenir plus efficients. En d’autres termes, ils contribuent à la santé et à la performance de leur organisation. Favoriser l’intelligence émotionnelle, c’est permettre une croissance tant des individus que des entreprises.

Professionnels

Cadres intermédiaires et supérieurs

• Se sensibiliser face à l’importance de développer son intelligence émotionnelle
  • Développer des relations professionnelles positives
  • Identifier ses capacités de communication interpersonnelles
  • Maîtriser ses émotions au travail et comprendre leurs impacts
  • Accroître l’efficacité des équipes de travail
  • Exercer un leadership positif et performant pour l’entreprise

• La reconnaissance des émotions, l’authenticité et la confiance en soi
  • L’importance de la maîtrise des émotions au travail
  • La gestion de soi et l’efficacité personnelle
  • Les intelligences multiples et leurs combinaisons : l’intelligence intellectuelle,  émotionnelle et culturelle
  • Les émotions positives versus les émotions négatives
  • Le développement et l’utilisation efficace de l’intelligence émotionnelle

Méthodes pédagogiques :

• Exposés
  • Cas, ateliers  et exercices pratiques

Lieu :

ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

Promotion

Rabais diplômés de l’ESG UQAM
Utiliser le code promo «rabais20b» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Rabais employés de l’UQAM
Utiliser le code promo «subuqam» pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
Utiliser le code promo «rabais20b» pour bénéficier d’un rabais de 20%.  Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.

Rabais de groupe:
Utilisé le code promo «rabais25b» pour bénéficier d’un rabais de groupe si vous réservez trois (3) personnes ou plus lors d’une même inscription.

Nos conditions de vente