L’intelligence émotionnelle : une compétence clé pour le succès de votre organisation

8 mai 2020 de 9 h à 17 h

Le manque d’intelligence émotionnelle peut nuire au développement et à la réussite des individus et des organisations, et ce, de façon significative. Dans le contexte économique actuel, les entreprises ont avantage à investir dans des leaders dotés d’une grande intelligence émotionnelle. Ces individus s’adaptent plus rapidement aux changements organisationnels, travaillent mieux en équipe et encouragent les autres à devenir plus efficients. En d’autres termes, ils contribuent à la santé et à la performance de leur organisation. Favoriser l’intelligence émotionnelle, c’est permettre une croissance tant des individus que des entreprises.

• Professionnels
  • Cadres intermédiaires et supérieurs

• Se sensibiliser face à l’importance de développer son intelligence émotionnelle
  • Développer des relations professionnelles positives
  • Identifier ses capacités de communication interpersonnelles
  • Maîtriser ses émotions au travail et comprendre leurs impacts
  • Accroître l’efficacité des équipes de travail
  • Exercer un leadership positif et performant pour l’entreprise

• La reconnaissance des émotions, l’authenticité et la confiance en soi
  • L’importance de la maîtrise des émotions au travail
  • La gestion de soi et l’efficacité personnelle
  • Les intelligences multiples et leurs combinaisons : l’intelligence intellectuelle,  émotionnelle et culturelle
  • Les émotions positives versus les émotions négatives
  • Le développement et l’utilisation efficace de l’intelligence émotionnelle

Méthodes pédagogiques :

• Exposés
  • Cas, ateliers  et exercices pratiques

1 journée
8 mai 2020, 9 h à 17 h

ESG UQAM
315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

Promotion

Diplômés de l'ESG UQAM

Les diplômés de l’ESG UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Employés de l'UQAM
  • Sélectionnez le type de billet “Participation approuvée et subventionnée par le SRH-UQAM(perfectionnement)”pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
  • Les employés de l’UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.
Groupe

Bénéficiez d’un rabais de 25% si vous faites l’inscription de (3) personnes ou plus lors d’une même transaction. Sélectionnez le type de billet “Tarif de groupe” lors de la réservation.

Nos conditions de vente