L’intelligence émotionnelle : une compétence clé pour le succès de votre organisation

8 mai 2020 de 9 h à 17 h

Le manque d’intelligence émotionnelle peut nuire au développement et à la réussite des individus et des organisations, et ce, de façon significative. Dans le contexte économique actuel, les entreprises ont avantage à investir dans des leaders dotés d’une grande intelligence émotionnelle. Ces individus s’adaptent plus rapidement aux changements organisationnels, travaillent mieux en équipe et encouragent les autres à devenir plus efficients. En d’autres termes, ils contribuent à la santé et à la performance de leur organisation. Favoriser l’intelligence émotionnelle, c’est permettre une croissance tant des individus que des entreprises.

Professionnels

Cadres intermédiaires et supérieurs

• Se sensibiliser face à l’importance de développer son intelligence émotionnelle
  • Développer des relations professionnelles positives
  • Identifier ses capacités de communication interpersonnelles
  • Maîtriser ses émotions au travail et comprendre leurs impacts
  • Accroître l’efficacité des équipes de travail
  • Exercer un leadership positif et performant pour l’entreprise

• La reconnaissance des émotions, l’authenticité et la confiance en soi
  • L’importance de la maîtrise des émotions au travail
  • La gestion de soi et l’efficacité personnelle
  • Les intelligences multiples et leurs combinaisons : l’intelligence intellectuelle,  émotionnelle et culturelle
  • Les émotions positives versus les émotions négatives
  • Le développement et l’utilisation efficace de l’intelligence émotionnelle

Méthodes pédagogiques :

• Exposés
  • Cas, ateliers  et exercices pratiques

Nathalie Jomphe

Mme Jomphe est chargée de cours au département d’Organisation et ressources humaines à l’ESG UQAM. Détentrice d’un MBA en gestion des ressources humaines et d’un baccalauréat en psychologie, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la santé mentale, notamment en intervention de crise. Depuis 13 ans, Mme Jomphe se consacre à la formation continue et au développement des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.

Lieu :

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

Local :

R-1935