Mieux composer avec les défis liés au télétravail

Formation en ligne | Dates en 2021 à venir

Lors du passage au télétravail, les gestionnaires d’équipes doivent faire face à de nombreux défis dont la collaboration à distance et la gestion d’une équipe à distance. Il ne suffit pas de multiplier les réunions en vidéoconférence ou les messages instantanés pour collaborer efficacement. Certaines pratiques des gestionnaires, qui peuvent être efficaces dans d’autres contextes, ne passent tout simplement pas le test de la distance.  Cette  formation  vous  aidera  à mieux  composer  avec  les défis liés au télétravail.

La formation se déroule en deux temps.

Le travail collaboratif à distance

Collaborer, ce n’est pas que communiquer

• Examiner les effets de la distance sur les activités collectives telles que la prise de décision en groupe, la résolution de problème complexe et la génération d’idées.
  • Expérimenter des pratiques et des outils qui permettent de réduire la surcharge communicationnelle et de favoriser notre productivité collective (ex. : recueil de feedback par nuages de mots, brainwriting asynchrone, coordination stigmergique, etc.).
La gestion des employés à distance

Le gestionnaire d’équipe : talon d’Achille du télétravail

• Examiner les défis liés à la gestion d’une équipe à distance
  • Identifier les compétences managériales, sociales et numériques nécessaires aux gestionnaires d’équipes distribuées.
  • Explorer de nouvelles formes d’interventions, de médiation, d’animation et de support permettant de recréer le sentiment de présence à distance et d’adapter son style de leadership.

Deux demi-journées
Dates à venir

600$ + taxes
0,6(UEC)

Promotion

Diplômés de l'ESG UQAM

Les diplômés de l’ESG UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Employés de l'UQAM
  • Sélectionnez le type de billet « Participation approuvée et subventionnée par le SRH-UQAM(perfectionnement) »pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
  • Les employés de l’UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.
Groupe

Bénéficiez d’un rabais de 25% si vous faites l’inscription de (3) personnes ou plus lors d’une même transaction. Sélectionnez le type de billet “Tarif de groupe” lors de la réservation.

Vous avez des questions? Contactez-nous au perfectionnement@uqam.ca

Inscrivez vous pour être informé(e) de la prochaine date de diffusion de la formation: Remplir le formulaire

Nos conditions de vente