Mobiliser les employés à distance

Formation en ligne | Date 2021 à venir

Nombreux sont les gestionnaires qui ont dû s’adapter rapidement à la gestion d’employés à distance. Les pratiques de gestion et de mobilisation sont différentes dans cette réalité. Créer un climat de travail énergisant et motivant, malgré la distance physique, est possible. Adoptez des pratiques de gestion favorisant la santé mentale et la mobilisation des employés grâce à cette formation.

Cette formation est destinée aux responsables/gestionnaires RH, aux gestionnaires d’équipe et aux gestionnaires de projet.

Cette formation s’appuie sur plus de quatre décennies de recherches scientifiques afin de proposer des outils aux gestionnaires leur permettant de mobiliser et motiver leurs employés, même à distance.

• Savoir ce qu’est la motivation et connaitre les différents types de motivation au travail.
  • Connaitre, identifier et nommer les besoins psychologiques à satisfaire afin de stimuler une motivation optimale.
  • Comprendre le rôle clé de la satisfaction des besoins psychologiques dans un contexte de travail à distance
  • Réfléchir aux façons de satisfaire les besoins psychologiques à distance et développer des outils concrets qui permettront de mobiliser les employés
  • Comprendre l’importance de la responsabilisation des employés dans un contexte de travail à distance ainsi que les moyens de la favoriser

Une demi-journée
Date à venir

0,3 (UEC)

Promotion

Diplômés de l'ESG UQAM

Les diplômés de l’ESG UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut de diplômé(e) de l’ESG UQAM.

Employés de l'UQAM
  • Sélectionnez le type de billet « Participation approuvée et subventionnée par le SRH-UQAM(perfectionnement) »pour réserver une formation qui a été préalablement autorisée par le service des ressources humaines et qui sera déduite de votre fonds de formation.
  • Les employés de l’UQAM bénéficient d’un rabais de 20%Sélectionnez le type de billet Tarif diplômé ESG UQAM-employé UQAM” lors de la réservation. Une fois la réservation complétée, nous communiquerons avec vous pour valider votre statut d’employé.
Groupe

Bénéficiez d’un rabais de 25% si vous faites l’inscription de (3) personnes ou plus lors d’une même transaction. Sélectionnez le type de billet “Tarif de groupe” lors de la réservation.

Vous avez des questions? Contactez-nous au perfectionnement@uqam.ca

Inscrivez vous pour être informé(e) de la prochaine date de diffusion de la formation: Remplir le formulaire

Nos conditions de vente