Prise de décision: de la réflexion à l’action

La prise de décision fait partie de notre quotidien. Certaines décisions s’imposent d’elles-mêmes, d’autres sont plus difficiles ou conflictuelles. Une meilleure compréhension des composantes de la prise de décision ainsi que la maîtrise de quelques outils sont susceptibles d’en améliorer le processus et la qualité.

• Comprendre les différentes composantes de la décision (valeurs, faits, émotions…)
  • Apprendre à distinguer les objectifs et leur portée
  • Savoir évaluer le contexte
  • Comprendre le rôle des habitudes et savoir utiliser sa créativité

L’approche retenue vise à permettre de comprendre chacun des éléments d’apprentissage à travers des exercices individuels et de groupe et des mises en situation.

Domaine de compétence: Gestion des équipes: gouvernance

Deux demi-journées
Dates à venir

0,6 (UEC)