Test TAGE MAGE

14 décembre 2019 de 9 h 30 à 11 h 30

Le test TAGE MAGE est le test de référence pour la sélection des étudiants à différents programmes d’études supérieures en gestion.

Ce test d’admission prend la forme d’un questionnaire à choix multiples qui mesure les aptitudes verbales, la résolution de problèmes, le maniement des données chiffrées et les aptitudes au raisonnement logique.

Clientèle

À l’ESG UQAM, le TAGE MAGE fait partie des conditions d’admissibilité au programme de Doctorat en Administration (3451). L’étudiant doit obtenir un score minimal équivalent au 70e percentile au TAGE MAGE pour pouvoir soumettre une demande d’admission à ce programme.

Vous pouvez passer le test TAGE MAGE qu’une fois par semestre et un maximum de deux fois au cours d’une même année civile :

Semestre 1: janvier à juin,
Semestre 2: juillet à décembre.

ATTENTION. Le taux de succès à ce test est faible. Il requiert donc une préparation sérieuse. Les ateliers préparatoires ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés.

Résultats

Les résultats sont sur 600 points et détaillés par catégorie d’aptitudes.  Ils sont accessibles en ligne environ 2 semaines après l’examen.

Personne-ressource

perfectionnement@uqam.ca

Lieu

315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

Local

R-1935

Frais d’inscription

Le rabais de 15% habituellement offert aux étudiants est déjà inclus dans le montant total affiché.

130,46 $ + taxes
0 (UEC)

 

L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1885
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2