Programme national CPA

Dispensé par l’Ordre, le Programme de formation professionnelle (PFP) de CPA Canada est une formation d’une durée de deux ans offerte à distance et à temps partiel.

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), via le Centre de perfectionnement ESG+, est la seule institution à offrir le programme national en français et en anglais et ce, grâce à une collaboration avec nos partenaires. De plus, lorsque le seuil d’inscription minimum est atteint pour une région donnée, la session interactive en salle obligatoire pourrait se donner directement dans cette région afin de faciliter les déplacements obligatoires.

Le programme national CPA a pour objectif de simuler les défis de jeunes professionnels comptables via six modules d’une durée de huit semaines chacun, soit deux modules communs, deux modules optionnels et deux modules de synthèse. Il permet également de développer les compétences transversales nécessaires afin de bien préparer les candidats aux exigences de la profession.

caracteristiques_fr

Ce programme permet au candidat d’acquérir la formation nécessaire pour se présenter à l’Examen final commun (EFC), l’examen professionnel CPA, tout en travaillant à temps plein. Les candidats qui optent pour le programme national doivent faire preuve de discipline et de disponibilité les soirs et les fins de semaine. Ce programme étant élaboré par CPA Canada, il ne comporte aucun crédit universitaire.

S’inscrire sur le site de l’Ordre des CPA

En savoir plus sur le Programme national CPA

L’ESG+

Accélérateur de croissance de tous horizons, l’ESG+ facilite l’acquisition des meilleures pratiques en s’appuyant sur les avancées de la recherche universitaire.

Coordonnées

ESG+
École des sciences de la gestion
Local R-1770
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2